Exel Bénéfice net annuel en baisse et dette réduite
Paris, 24 nov 2015 (AFP) - Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a annoncé mardi un bénéfice net en baisse de 7,1 % pour son exercice décalé 2014-2015, dans le sillage de ses ventes, ainsi qu'une diminution sensible de sa dette.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Exel a dégagé un bénéfice net part du groupe de 31,5 millions d'euros, a précisé le groupe dans un communiqué, rappelant que ses ventes avaient aussi reculé de 6,5 %, à 725,2 millions d'euros. Le groupe met cependant en avant son résultat opérationnel courant et se félicite d'avoir « réussi à maintenir son taux de marge à 7 % (du chiffre d'affaires, ndlr), en ayant pris des mesures de restructuration très tôt dans les activités agricoles », dont le coût est chiffré à 5,8 millions d'euros.
Affecté par la baisse des revenus des agriculteurs en Europe et aux Etats-Unis et par les conséquences du conflit dans l'est de l'Ukraine, Exel avait annoncé une « rationalisation » de ses opérations en mars. Les effectifs ont ainsi été réduits de plus de 2 %, à 3.677 postes.
Malgré ces résultats en repli, le groupe a diminué son niveau d'endettement de plus de 20 %, à 74,9 millions d'euros, et affiche « une situation financière saine ».
Un dividende de 1,07 euro par action sera proposé à l'assemblée générale prévue le 12 janvier.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :